27 août 2008

Etape 2

Finalement, je passe directement a l'etape "controle d'un servo par un potentiometre". Ca n'est pas tres compliqué, a condition de bien comprendre comment piloter un servo. Apres avoir essayé les differentes librairies Arduino ou Wire sans trop de succes (j'avoue ne pas avoir fait de test tres poussé pour comprendre ce qui ne marchait pas), j'ai finalement utilisé le code d'un autre blogger pour faire le test: http://www.flyingdahu.com/dotclear/?2008/01/03/23-electronique-ta-mere. Merci a Vincent.



Apres avoir essayé un vieux servo, sans trop de succes, le servo bougeait assez aleatoirement, je suis passé a un servo plus recent et de meilleure qualité. Les resultats sont bien meilleurs, le servo bouge bien dans les 2 sens aussi vite que possible en fonction de la position du potentiometre.
J'ai remarqué aussi que la tension fournie a travers le port USB pouvait etre juste suffisante parfois lors de mouvements rapides sur servo. En alimentant a travers une alimentation separée, avec un minimum de 7/8v le servo "tourne" bien, et a donc tout la puissance dont il a besoin pour bien fonctionner.

Coté environement de developpement, j'ai pas trop progressé. Arduino et Wire ne sont pas totalement compatibles et mieux vaut bien choisir ses librairies.

La prochaine etape va consister a envoyer l'entrée analogique vers un module serie type zigbee.
A suivre...

Aucun commentaire: